Sommaire:

Introduction


LOTO FRANCAIS:

loto national


LOTO EUROPEEN:

Euro Millions


Stop Les Arnaques

Questions/Réponses

sites partenaires


les autres loteries:

lotto belge

lotto suisse

loto du Québec

La primitiva (Espagne)

loto du Maroc

loteries d'Algérie

La loterie européenne: l'Euro Millions

Comme le loto national français, Euro Millions est un jeu de répartition: le gain n'est pas fixe mais calculé en fonction des mises et du nombre de gagnants à chaque rang. D'où l'interêt de jouer des combinaisons que les autres joueurs ne jouent pas. Ainsi à chaque rang, vous gagnerez beaucoup plus d'argent.

Le principe est un peu différent du loto national français: cinq numéros sur cinquante et deux étoiles sur douze sont tirés au sort. Il y a 13 rangs de gagnants (5 bons numéros + 2 étoiles, 5 bons numéros + 1 étoiles, ...., 1 bon numéro + 2 étoiles, 2 bons numéros).

L'objectif de notre étude sur l'Euro Millions est de déterminer quels sont les numéros et quelles sont les étoiles à jouer pour gagner plus d'argent à chacun des rangs.

Il y a 139 millions de combinaisons possibles. Toutes les combinaisons sont 'équi-probables', c'est à dire qu'elles ont toutes autant de chances de sortir au prochain tirage. Par contre, elles ne vous rapporteront pas toutes la même somme si vous gagnez:

le 10 sept 2013, 5 numéros + 1 étoile permettaient de gagner 59.326 €

le 16 mai 2014, 5 numéros + 1 étoile permettaient de gagner 1.515.237 €

Certaines combinaisons permettent de multiplier par 20 vos gains. Même au rang 12, à 1 bon numéro + 2 étoiles, vous gagnerez plus d'argent si vous choisissez bien votre combinaison.

Mon programme informatique a analysé les 139 millions de combinaisons: chaque combinaison est comparée aux tirages; et même si la combinaison étudiée n'est jamais sortie, par extrapolation et en faisant la moyenne des tirages 'ressemblant' à cette combinaison, on peut en déduire quel aurait été le nombre de gagnants si cette combinaison était tombée.

Nous avons remarqué que ce sont principalement des combinaisons avec beaucoup de numéros supérieurs à 31 et donc ne correspondant ni à des jours ni à des mois (les européens jouent apparement beaucoup leur date de naissance, leur date de mariage,...). Mais Il ne suffit pas de prendre les nombres supérieurs à 31 et de les associer aléatoirement; la psychologie des joueurs est beaucoup plus complexe. Par exemple 41-42-43-44-45 ne fait pas partie des combinaisons les moins jouées. On peut même dire qu'elle fait partie des plus jouées.

Nous avons déterminé 1000 combinaisons qui font parties des moins jouées (sur les 139 millions de combinaisons au total).

J'échange une à une quelques une de ces combinaisons les moins jouées contre un simple appel téléphonique sur-taxé:

Combinaison1; Combinaison2; Combinaison3; Combinaison4; Combinaison5; Combinaison6; Combinaison7; Combinaison8; Combinaison9; Combinaison10; Combinaison11; Combinaison12; Combinaison13; Combinaison14; Combinaison15; Combinaison16; Combinaison17; Combinaison18; Combinaison19; Combinaison20; Combinaison21; Combinaison22; Combinaison23;

Les calculs seront actualisés régulièrement; et je changerai très régulièrement les combinaisons que je propose: donc très peu de chance que la combinaison que je vous donne soit jouée par un autre joueur.